Philia SA - Trading

Philia SA - Trading

La formation créée par Philia SA (Philia-sa-trading) concerne une grosse partie du secteur pétrolier et gazier, étant donné qu'il forme au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière. Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue proposée par la société. Les spécialistes du pétrole en Afrique attendaient véritablement ce master Philia SA. Des spécialistes réputés travaillant dans le secteur assurent la formation.

Cabinet de conseil en commerce du pétrole très renommé pendant environ 10 ans, Philia SA tire parti de sa grande expérience du secteur pour se transformer en un acteur de poids dans le monde du pétrole. L'immense savoir-faire des experts de la société est une véritable valeur ajoutée pour ce secteur ultra-compétitif. La société connaît pleinement l'économie de chaque pays avec lequel elle fait du commerce.

En amont, il y a un comité de recherche complet en Afrique

Le pétrole apparaît comme la première ressource du golfe de Guinée essentiellement pour ses importants gisements sous-marins ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole d'Afrique. Philia SA est vraiment impliquée dans les pays avec lesquels elle collabore, et parraine entre autres un master sur l'ensemble des métiers du pétrole dans la capitale du Sénégal. Le pétrole se révèle être l'enjeu le plus crucial pour l'ensemble des pays de la région du golfe de Guinée, car il constitue une grande part de leurs revenus. Depuis 2012, Philia SA dispose d'un groupe de chercheurs spécifiquement dédié à l'exploration d'hydrocarbures en Afrique.

Internationalisation

Le pétrole vendu par Philia SA vient majoritairement de Guinée. Sa production apporte une grande part des bénéfices de ces régions. L’entreprise en Suisse est d’abord experte en marché d’hydrocarbures. La valeur ajoutée, c'est l'intégration complète de tout le processus de production. Fort de son expérience de cabinet de conseil, Philia SA conserve un important carnet d’adresse dans le secteur du marché pétrolier.

Une ex agence de conseil expert des enjeux de l'industrie du pétrole

Quand la compagnie se transforme en entreprise commerciale il y a trois ans, Philia SA s’appuie bien entendu sur ce qui a fait son excellence : une parfaite connaissance du champ d'action qui est le sien. La compagnie se présente, au départ en 2004, comme un cabinet conseil spécialisé dans le commerce pétrolier. L’exploitation d'hydrocarbures est un secteur difficile ; Philia SA est bien aidée par ses nombreuses compétences. À travers son activité complète de conseil, le groupe est devenu une société commerciale incluant tous les aspects du commerce des hydrocarbures.