MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

La plateforme de crowdfunding rencontre le succès dans divers domaines

Des milliers de "wistikis" sont achetés et la start-up poursuit sa croissance via MyMajorCompany (Telerama) en lançant trois produits inédits conçus par Philippe Starck. Présentée à Paris en 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a été financée avec l'aide des internautes, sous l'impulsion du label de crowdfunding. La société Wistiki fait partie des succès de la plateforme de financement participatif. Le programme "Taratata" a profité des dons adressés par les membres du site MyMajorCompany.

Qui est le donateur type de MyMajorCompany ?

100 000 mordus de musique ont aidé plus de 5 000 chanteurs et groupes depuis la création de la plateforme. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui trouvent l'aventure en groupe excitante. Une grande partie des membres de MyMajorCompany est urbaine. Les donateurs sont plutôt des hommes jeunes, âgés de 20 à 35 ans.

Offrir une opportunité aux créateurs de concrétiser leurs ambitions, c'est encore et toujours le principe premier de la plateforme. Pour intensifier ses interventions auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur tout un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels Spotify, Dailymotion et même AXA. MyMajorCompany compte environ 25 employés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les activités de la plateforme web.

En signant des partenariats il y a 6 ans avec des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a intégré les mondes de la bande dessinée et du livre. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu au total 90 000 euros grâce à cette plateforme. Des internautes ayant des projets très divers ont depuis 4 ans maintenant la possibilité de chercher des fonds grâce à MMC. Alors qu'il était initialement dédié au crowfunding d'artistes interprètes, le site MyMajorCompany a ensuite développé son offre vers des domaines différents.

Avec des hits comme "Toi+Moi" ou "Rue des étoiles", le chanteur est vite au top des ventes. Sevan Barsikian, l'un des 4 fondateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et lui a proposé de créer un compte sur le site. Le disque "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires.